top of page
Modalités de contributions
Pour pouvoir soumettre une proposition de communication, vous devez créer votre profil dans ConfTool en cliquant sur le bouton :

Vous retrouverez ci-dessous les explications pour les quatre modalités de soumission possibles.

Communication orale

Il est possible de soumettre un résumé pour une communication orale. En raison du nombre nécessairement limité de communications orales, il est possible que le Comité Scientifique soit amené à demander à certains auteur.es de présenter leur(s) proposition(s) sous forme de communications affichées (posters).

Les communications orales auront une durée de 15 minutes d'exposé, suivi de 5 minutes de questions.

Veuillez télécharger le template ici, afin de respecter les normes pour le résumé de la communication orale.

Symposium

Le symposium permet de regrouper plusieurs communications orales au sein d'une même session thématique. Il est l'occasion de réunir plusieurs interventions tout en ayant plus de souplesse dans l'organisation. Deux types de symposium pourront être proposés : (1) un symposium court regroupant de 3 à 4 communications orales, et (2) un symposium long regroupant de 6 à 7 communications orales.

Le format du symposium et son organisation devront être précisés lors de la soumission.

Veuillez télécharger le template ici, afin de respecter les normes pour le symposium.

Communication affichée (poster)

La communication affichée permet de présenter sous la forme d'un poster. Les posters seront mis en valeur au sein de la biennale lors de différents moments formels et informels. Le poster est en général au format portrait avec une taille personnalisée ne dépassant pas la taille A0 (118,9 x 84,1 cm). Comme pour les autres modalités de contribution, une soumission de résumé est nécessaire pour une communication affichée.

Veuillez télécharger le template ici, afin de respecter les normes pour le résumé du poster.

Atelier pratique

Les ateliers pratiques doivent permettre de faire vivre aux participant.es une pratique dans la salle de sport en lien avec un processus d’innovation réalisé. Il est attendu, lors de ces ateliers, une partie réflexive et/ou théorique permettant d’éclairer la pratique. Un écran mobile de projection sera mis à disposition dans la salle de sport. Ces ateliers peuvent être proposés par un binôme chercheur.e / professionnel.le afin de montrer les collaborations nécessaires au processus d’innovation. Comme pour les autres modalités de contribution, un texte de soumission est demandé et un processus d’expertise permettra de retenir certains ateliers pratiques.

Veuillez télécharger le template ici, afin de respecter les normes pour le résumé de l'atelier pratique.

Afin de s'assurer de l'anonymat des expertises, nous vous demandons de ne pas rajouter le ou les noms des auteur.es dans le fichier "résumé".

Pour pouvoir soumettre une proposition de communication, vous devez créer votre profil dans ConfTool en cliquant sur le bouton :
bottom of page